lundi 24 septembre 2012

Le parc national de la Jacques Cartier



Ah la nature au Canada !!! Quel régal !!

Quoi de mieux que d'observer la faune et la flore dans des parcs nationaux ? On en trouve plus d'une vingtaine rien qu'au Québec !

Très amateur de rando, nous avions décidé "d'investir" sur un pass pour les parcs nationaux de Québec. Pas imaginable en France, ici c'est monnaie courante de payer pour rentrer dans un parc national. L'argent récolté sert à la protection et à la préservation de la nature.


Nous commençons donc par le parc national de la Jacques Cartier à 30 minutes de Québec. La centaine de kilomètres de sentier pédestre permet d'admirer l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec. Il est également possible de pratiquer le canoë, le vélo, la raquette l'hiver...



Pour notre première rando, nous avions décidé de tester leur toute nouvelle formule : l'explorateur Parc Parcours. En réalité, il nous prête un Ipad (désolé pr la pub...) avec une application qui nous géolocalise et nous donne des informations sur les paysages, l'habitat, la flore, l'histoire du parc... Plutôt ludique pour les enfants. Dommage que les textes n'étaient pas plus fournis.






Par contre, niveau rando, c'était à couper le souffle ! Après 1h30 de montée, nous avons une vue extra sur les vallées de la Jacques Cartier et de la Sautauriski.
Pour une première rando, ça commence bien !
Espérons que les prochaines soient à la même hauteur ;).







Au retour, on croise de nombreux écureuils faisant leurs réserves pour l'hiver
et un renard qui n'avait pas l'air d'être effrayé par la voiture.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Trop mignon l'écureuil!! :-)

Enregistrer un commentaire