vendredi 12 juillet 2013

Yosemite National Park

Yosemite est de loin le plus grand et le plus visité des parcs californiens. Mais c'est aussi le plus spectaculaire donc nous ne pouvions pas rater ça. Limités par la durée, nous décidons de ne faire que deux des trois zones du parc. Nous commençons par Mariposa Grove qui est une autre célèbre forêt de séquoia.

Une fois tombé le séquoia met des centaines d'années à se décomposer...
Celui-ci est tombé il y a plus de 50 ans !

Dans les années 20, on n'hésitait pas à creuser dans les séquoias pour faire passer les calèches...
Ils ont vite découvert que l'espérance de vie de l'arbre en était bien diminuée...



Nous poursuivons dans la Yosemite Valley. Une des vallées glaciaires les plus spectaculaires d'Amérique. Les falaises sont vertigineuses et les vues à couper le souffle. Seule ombre au tableau, le cœur de la vallée est défiguré par les installations et l'afflux de touristes. Nous décidons donc de prendre de la hauteur pour échapper à la cohue de la vallée. Un sentier assez raide mène successivement à Vernall falls et Nevada falls qui surplombent la vallée. Le spectacle qu'offre ces chutes est magnifique. Arrivé au sommet, ça devient carrément grandiose.

Vernall Falls 

Vernall Falls



Nevada Falls avec vue sur Half Dome


La plus grande falaise : El Capitan
Bon, on a cherché les grimpeurs mais les voies étaient fermées à cause de la période de nidification des faucons... Dommage !


El Capitan

Mirror Lake

Petite baignade dans la rivière après la longue rando de la journée !



Et puisque que l'on parle de spectacle grandiose, la vue du sommet de glacier point donne des frissons. D'ici, on domine toute la zone et le résultat est à couper le souffle. Le point de vue est accessible en voiture, mais pour les plus courageux comme nous, c'est 1000 mètres de dénivelé qu'il faut gravir.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un ptit bain pour le chef ! un ptit bain pour le chef!!

Enregistrer un commentaire