samedi 6 juillet 2013

Minute road trip : le petit déjeuner inattendu !

Ce matin, on se fait un petit déjeuner royal sur une table de pique-nique : thé, toast, jus et même nutella au menu !
Alors que nous étions seul sur l'aire de pique-nique,  un gros 4x4 déboule en faisant plein de poussière !! Sympa... De là, deux rangers sortent en courant dont l'une en maintenant son pistolet à la ceinture. Humm... bizarre...
Elle fait le tour du gros rocher en criant : "Go bear, go bear, go bear !!!!" Soudain, on voit un ours surgir de derrière. Il était en réalité à 20 m de nous...
Certains ours du parc ont compris que les touristes détenaient de la nourriture dans leur voiture. Ils restent donc à proximité des aires de pique-nique ou des campings. Il arrive parfois que des ours agressifs cassent des vitres pour récupérer de la nourriture.
Ces ours sont régulièrement surveillés par les rangers. Ils sont capturés pour être badgés et pucés. Ainsi, ils sont repérable par GPS. Ce qui explique mieux l'irruption soudaine de nos rangers. Dès qu'un ours s'approche trop près des zones sensibles, ils sont effrayés pour leur passer le goût de revenir. Parfois, malheureusement, si l'ours devient trop habitué et trop agressif, les rangers doivent l'abattre.
Le parc de Sequoia dénombre beaucoup d'ours noirs. Nous pensions que notre ours matinal serait le seul de la journée mais nous avons finalement vu 6 ours dans la journée !

Désolé pour la qualité de la photo mais dans le feu de l'action ce n'est pas évident...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire