samedi 22 juin 2013

Zion national park

Dernière étape dans l'Utah, Zion national park. Le pionnier mormon qui a découvert le site a cru arriver au paradis, d'où le nom de Zion. Seb a également eu la même révélation. Imaginez une vallée profonde creusée dans une roche ocre et beige et  ajoutez-y une végétation abondante et une rivière bleue turquoise. Vous y êtes presque car il faut y ajouter la magie des couleurs et des hauteurs que l'on ne peut ressentir qu'en venant sur place. Malgré le climat aride, l'eau est omniprésente ici. Elle suinte des parois pour former des jardins suspendus, elle forme des piscines naturelles, elle coule dans d'étroits canyons appelés Narrows...

Les narrows sont justement le théâtre d'une randonnée très populaire, car le sentier se trouve... dans le cours d'eau ! On marche du début à la fin dans le cours de la rivière. Au début, l'eau arrive en haut des chevilles, puis elle monte, elle monte, elle monte... Se transforme régulièrement en torrent. Attention à l'équilibre! Et mène à une portion de canyon large de quelques mètres. Pour ceux qui pensent que marcher dans l'eau dans un climat si chaud est agréable. Sachez que l'eau dépasse à peine les dix degrés et que la randonnée a duré 7 heures !








Autre contexte mais cadre tout aussi spectaculaire, la randonnée Angel's landing. Le chemin très raide mène à un sommet rocheux qui offre une vue imprenable sur la vallée. Là où ça devient spectaculaire, c'est que le dernier mile se fait sur une arrête rocheuse de quelques mètres de large, presque en escaladant. Personnes ayant le vertige s'abstenir ! Après quelques hésitations, Seb qui n'est pas très à l'aise avec le vide s'est quand même lancé. Pas si pire!
En revenant de la rando, on lit le panneau présentant le sentier en attendant le bus... 16 morts sur cette rando depuis 2004... Heureusement qu'on l'a vu après ! Mais ne vous inquiétez pas, on est prudent !















Les routes panoramiques ne sont pas en reste avec leur lot de paysages grandioses. Elles ont un revêtement rouge pour mieux s'intégrer au décor. Un petit avant gout du paradis ?

Des dizaines de navettes tournent toute la journée pour amener les touristes aux différents points de rando. Ainsi, la voiture reste au parking !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire