vendredi 14 juin 2013

Canyonlands National Park

Notre périple continue désormais dans l'Utah, qui concentre à lui seul une grande palette des merveilles de l'Ouest américain. Canyons, Montagnes, Déserts, oasis verdoyants, la nature étale ici sa splendeur. Première étape, Canyonlands national Park. Ici les paysages ont été façonnés par le travail d'érosion  des rivières Colorado et Green river. Les deux profonds canyons s'y rencontrent et offrent des panoramas exceptionnels. Quelle immensité! Une grande partie du parc est inaccessible en voiture. Seuls moyens de profiter des lieux, le 4x4 ou la randonnée.
Les différentes couleurs ocres et rougeoyantes des falaises ajoutent une touche vraiment saisissante à l'ensemble. Marcher dans ces paysages est une belle cure d'humilité. Qu'est ce qu'on parait petit à coté de ça!

PS : Notre appareil photo n'a pas apprécié le désert de l'Utah. Le vent et le sable ont pénétré l'objectif et condamné au grand regret notre bel appareil. Il a donc fallu réinvestir... Monument Valley nous aura vraiment coûté un bras !
En attendant le nouvel appareil, les photos sont marquées de nombreuses tâches. Malheureusement ces photos ont donc été retouchées.... mais promis, les couleurs restent authentiques ! Tout n'a pas été Photoshopé !  ;)

Aïe ça pique !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire