vendredi 17 mai 2013

La traversée des grandes plaines du Midwest

Nous voici à l'étape tant redoutée, le voyage ultime au bout de l'ennui. 2000 kilomètres de plaines à perte de vue. Les deux jours les plus longs de notre vie!

Comme des pionniers courageux, on s'aventure sur la route à la conquête de l'ouest. On annonce une vague de tornades qui s'abat sur les plaines et qui risque de toucher notre zone. Pas de temps à perdre. Premier jour de traversée, un orage continu s'abat sur nous, prémices des tornades qui s'approchent. Des torrents d'eau se forment partout dans les plaines, un vrai raz de marée. Malheureusement, pas de photos. On était trop occupé à regarder la route... Après avoir traversé le Wisconsin et le Minnesota, on arrive finalement à notre première halte, Sioux Falls, sains et saufs (et secs).

Deuxième jour, la pluie a cessée mais les nuages persistent. Direction Rapid city, au pied des Black Hills. On attaque donc la traversée du Dakota du sud, terre des Sioux, les mythiques indiens des plaines.

On ne va pas vous cacher que la traversée est longue et éprouvante. Néanmoins, les paysages traversés ne sont pas si plats que l'on pense. On se prend même parfois à les apprécier tant les panoramas et l'horizon qu'ils offrent sont spectaculaires.

Grange typique des plaines

Ah... les routes droites à perte de vue...

Coucher de soleil dans le Wisconsin

2e jour... toujours des routes toute droite !

Parfois, les fermes laissent place aux éoliennes...

En traversant le Dakota du Sud, les plaines se transforment progressivement en prairie sauvage

Un corral typique de l'Ouest. Les cowboys ne doivent pas être loin !

Le corral du voisin !

L'autre voisin a abandonné son corral, on dirait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire