mercredi 3 avril 2013

La déconstruction du Village

Après avoir passé des heures et des heures au village, le temps se réchauffe et la fonte commence progressivement. Le temps de le fermer s'en vient. C'est triste de voir l'œuvre de plusieurs mois fondre comme neige au soleil !


Une petite dizaine sur les 80 employés du village ont été embauchés pour réaliser le déménagement et la démolition.
Pour le premier jour de "déconstruction" (comme ils disent ici), on a dû retirer tous les systèmes et fils électriques car il y avait une alerte météo d'une tempête de neige. 30 cm prévus pour Montréal. C'est un comble quand on pense que le village a fermé faute de neige et de températures clémentes... Mais bon, les températures douces des derniers jours avaient déjà occasionnées de lourds dégâts dans l'hôtel. Les chambres goutaient de plus en plus...




Deuxième jour de "déconstruction", la tempête tant attendue est bien là ! 30 cm sur le site, il faut commencer à se frayer un chemin... et retrouver notre matériel. Le site étant fermé définitivement, on se prend même le droit de grimper et de jouer sur les structures de l'hôtel ! Et même de casser des mobiliers en glace !




Après  de nombreux jours de redoux, le site est méconnaissable. Le plus triste, ce n'est pas de le voir comme ça, c'est de voir la grue le dévorer en quelques minutes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire