dimanche 10 mars 2013

Nuit sous la glace

Après avoir travaillé des jours et des jours dans ce fameux village, il fallait bien que l'on teste une nuit à l'hôtel de glace !
Une nuit à l'hôtel, comment ça se passe ?
- Sachez tout d'abord, qu'importe la température extérieure, il fait généralement une température autour des -5° à l'intérieur de l'hôtel.
- Arrivée dans la chambre, deux sleeping bag (sac de couchage) nous attendent. Ces sacs peuvent résister jusqu'à -30°. Ouf !!
- Pour dormir, il faut apporter des vêtements secs car si l'on garde les vêtements que nous portions, l'humidité gèlerait. Donc un sous pantalon, un sous vêtement thermique, des bonnes chaussettes et sans oublier la tuque (bonnet) !! Le tour est joué !

Pour me faire plaisir, les collègues nous ont placés dans la chambre prestige "I love New York". La chambre des amoureux avec son lit en forme de coeur. Sauf qu'ils ne savaient pas que c'était la chambre que je détestais le plus !! Je la trouvais trop kitch... Heureusement que l'on ferme les lumières en dormant !

Nous avons vraiment apprécié cette nuit sous la glace. On y dort très bien et on a vraiment pas froid. Au réveil, le visage est frais, on se sent bien. N'hésitez pas si vous avez l'occasion de le faire !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut
Mais c'est super ça une nuit dans l'hotel qu'on à construit ! C'est vrai que ça doit bien cailler quand même. Vous avez passé une bonne nuit malgré tout ?
Ghislain

Enregistrer un commentaire