mardi 23 octobre 2012

Ottawa




Ottawa, capitale fédérale du Canada, se situe à 200 kms de Montréal. On y parle essentiellement Anglais mais il n'est pas rare d'y entendre parler Français.
La ville d'Ottawa en elle-même ne possède pas les attraits touristiques de Montréal ou Québec, hormis la colline du Parlement, le marché By et ses grands musées.




Pour pimenter notre séjour, nous avions prévu de dormir en prison. L'auberge de jeunesse d'Ottawa s'étant implantée dans l'ancienne prison de la ville. A notre arrivée, il a fallu dégripper notre anglais... La personne à l'accueil ne parlant pas un mot de français ! Et elle nous annonce, qu'il y a eu un problème avec notre réservation... et l'auberge est complète !
Dehors ! Pas de passage par la case prison...
Il est 19h, il faut trouver un autre endroit pour dormir...

La nuit tombée, nous avons pu profiter du marché By et de ses nombreux bars typiques. Le lendemain, retour au marché pour y découvrir les étals de citrouilles ! Halloween oblige...


Le marché By - Le canal Rideau







2 commentaires:

Ghislain a dit…

Vous êtes trop bien pour aller en prison c'est pour ça que la réservation n'as soit disans pas fonctionner. C'est plutot à l'accueil qu'ils ne veulent pas de français ^^

Unknown a dit…

;)

Enregistrer un commentaire