vendredi 21 septembre 2012

La ville de Québec

Comme prévu, nous débutons notre PVT en prenant des vacances ! Les dernières semaines en France ont tellement été speed qu'il nous fallait du repos.
Compte tenu de la saison, nous avons décidé de profiter un maximum de l'automne et de ses couleurs. Comme on dit ici : "on va aller voir les feuilles" !!
Première étape, se rendre à Québec. Vu le prix du bus, nous avons prôné pour le covoiturage. Beaucoup de jeunes le pratique ici. C'est un moyen plutôt fun de voyager moins cher et on fait de belles rencontres !
Après 2h30 de route, nous sommes donc arrivés à Québec.

La vieille ville est la seule qui est fortifiée en Amérique du Nord. Elle possède un charme "européen" qui a beaucoup de succès auprès des Américains qui viennent y chercher le dépaysement. Malgré son allure de vieux continent, on sent une atmosphère différente qui fait tout son charme. Il est facile de s'imprégner de l'époque de la nouvelle France, en déambulant simplement dans les ruelles.
Même si la vieille ville est bondée de touristes, c'est agréable d'y observer la vie et l'animation qui s'en dégage et le tout accompagné en musique par ces nombreux musiciens de rue.


Place Royale

Eglise Notre Dame des Victoires, la plus vieille d'Amérique du Nord

Rue Sainte Anne


Porte Saint Louis

Ruelle où des artistes exposent leurs oeuvres.
  






Le parlement du Québec

Vue sur le Saint Laurent et la ville de Lévis depuis la promenade des Gouverneurs


Le château Frontenac est l'un des monuments les plus connus à Québec. Cet édifice que l'on appelle château est en fait un hôtel qui avait été conçu par la compagnie ferroviaire Canadien Pacifique à la fin du 19e pour héberger leur riche clientèle.
Aujourd'hui, le bâtiment abrite toujours un hôtel de luxe et quelques boutiques où il est agréable de s'y promener (juste pour regarder !). L'hôtel attire un grand nombre de touristes, on dit que c'est l'hôtel le plus photographié au monde ! Je me suis bien prêté au jeu d'ailleurs !





Autre lieu qui mérite de s'y attarder : les plaines d'Abraham.
Aujourd'hui, c'est un agréable parc urbain dominant le Saint Laurent qui offre des vues sur la citadelle et la vieille ville de Québec.
Jadis, elles furent le théâtre d'une cinglante défaite infligée aux français par les armées anglaises.










A bientôt pour de nouvelles aventures !


1 commentaire:

Unknown a dit…

Ça à l'air vachement jolie comme ville ^^

Enregistrer un commentaire